Plusieurs écoles ouvrent leur porte à Nantes

Une politique sociale

Cette politique a été mise au point afin de permettre la scolarité des enfants qui sont dans le grand besoin. Cela concerne effectivement les lycéens, les collégiens ainsi que les écoles élémentaires.

Dans son programme, la ville de Nantes, en collaboration avec des associations, essaye de donner une éducation meilleure à tous ceux qui en ont besoin. Cela se matérialise par la mise en place de deux projets relatifs à la réussite éducative. Ces projets ont pour objectif de permettre la réussite scolaire, l’ouverture sportive et culturelle et l’accompagnement des parents. Dans l’optique de concrétiser ses actions, la ville met en place un pôle de service public pour la réussite éducative. Ce service sera constitué d’un point d’information pour les parents, d’un lieu d’accueil pour parents, d’un accueil social et d’un service de soutien à la vie active.

11 nouvelles écoles numériques

À la suite du test de mise en place de projets de réussite éducatifs, la ville de Nantes veut aujourd’hui étendre ses actions par la généralisation de cette expérimentation réussie. Face à cela, l’un des engagements de la ville de Nantes consistera à mettre en place 11 écoles numériques accessibles dans chaque quartier de Nantes. Cela mène à dire que l’éducation à Nantes est prise au sérieux. Face à ces efforts pour une éducation réussie, la Ville présente une conférence sur la réussite éducative en faisant appel différents acteurs tels que les parents, les services, les associations, les enfants et autres parties prenantes. Cette conférence a donné suite aux orientations futures de la politique éducative du service public sur la réussie éducative nantaise et ouvre un horizon vers un parcours de découverte des métiers et des formations destinés aux collégiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *